Manuel d'utilisation / d'entretien du produit psr-5700 du fabricant Yamaha
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Advanced Features Programmieranleitung Fonctions avancées Características avanzadas OWNER’S MANUAL A d vanced F eatures BEDIENUNGSANLEITUNG P r ogrammieranleitung MODE D’EMPLOI F onctions a v an.
122 Le séquenceur ................................................................. 123 ■ Enregistrement ........................................................... 123 ■ Effacement de pistes .................................................. 125 ■ Reproduction .
123 Z Activez le séquenceur X Sélectionnez un numéro de morceau Appuyez sur la touche [SEQUENCER] pour activer le séquenceur. “SEQ” apparaît sur l’affichage [TEMPO] lorsque le morceau sélectionné ne contient aucune donnée, alors que le numéro de la mesure apparaît lorsqu’il en contient.
124 Le séquenceur Param è tres enregistrables Pistes 1 à 7 • Note ON/OFF • Courbure du son • Modulation • Sustain ON/OFF • Volume ORCH. 1 et 2 • Changement de voix (y compris voix personnalisée ON/OFF) • Tempo (si la piste [ACCOMP.
125 Le séquenceur L’enregistrement commencera à la sollicitation de la touche [START/RE- START], ou à la sollicitation de n’importe quelle touche du clavier si vous avez auparavant sollicité la touche [SYNCHRO START].
126 Le séquenceur Z Lancez la reproduction Reproduction Du fait que les pistes une fois enregistrées sont automatiquement mises en mode de reproduction et que les pistes contenant déjà des donnée.
127 Edition de s é quence pr f RECORD DELETE EDIT DETAIL + – + – HARMONY TYPE OCT AVE CHANGE TRANSPOSE/ TUNE s t <> A. B. C. MODE `CONDITION/REC TYPE ‡ Metro=On Harmony=Key Le mode d’é.
128 Le s é quenceur + – † `REC TYPE Mode=Replace ● Type d ’ enregistrement But: Permet de sélectionner le mode d’enregistrement “Replace”, “Overdub” ou “Punch”. M é thode: Appuyez sur la touche [ > ] pour accéder à l’affichage “REC TYPE”.
129 E3 TRACK COPY/MIX + – + – £TRACK COPY/MIX ‡ Source1=Tr1 Source2=Tr2 + – + – † £COPY/MIX Tr1+Tr2 Dest.=Tr1 Execute M é thode: Utilisez les touches [ < ] et [ > ] pour passer d.
130 Le s é quenceur E4 QUANTIZE + – + – ¢QUANTIZE 1/32 ‡ Track=Tr1 Execute + – + – † ¢QUANTIZE Tr1 Size=1/32 Execute ee e e e e e e ee eeee ee Une mesure de croche avant division intern.
131 + – + – DELETE ALL TRACKS ‡ TopMeas= 4 LastMeas= 6 + † DELETE from 4 to 6 Execute E5 DELETE ALL TRACKS 12 345 6 7 8 9 1 23 789 12 345 6 Mesures 4 à 6 annulées Annulation des mesures 4 à.
132 Le s é quenceur E6 INSERT ALL TRACKS + – + – ⁄ INSERT ALL TRACKS ‡ TopMeas= 6 Size= 3 + †⁄ INSERT from 6size 3 Execute 12 345 6 12 345 6 12 345 6 7 8 9 Insertion de 3 mesures au niveau de la mesure 6. La mesure 6 est reculée; 3 mesures vides sont insérées.
133 + – + – †¥ REMOV Tr1 PB ‡ TopMeas= 3 LastMeas= 4 + – †¥ REMOV Tr1 PB 3> 4 Execute E8 REMOVE EVENT + – + – ¥ REMOVE EVENT ‡ Track=Tr1 Event=PB But: Permet de supprimer total.
134 + ` … SONG 1 CLEAR FREE:31k Execute + – + – » NOTE SHIFT ‡ Track=Tr1 Shift=+12 + – + – †» NOTE Tr1 +12 ‡ TopMeas= 1 LastMeas= 16 + – †» NOTE Tr1 1> 16 +12 Execute E9 NOTE.
135 Programmeur d ’ accompagnement personnalis é Z S é lectionnez un style d ’ accompagnement appropri é Commencez par sélectionner un style d’accompagnement programmé proche du style d’accompagnement que vous souhaitez créer. Pour programmer un motif rythmique à 3 temps, par exemple, sélectionnez un style d’accompagnement WALTZ.
136 pr f RECORD DELETE EDIT CHORD 1 CHORD 2 CHORD 3 CHORD 4 CHORD 5 CHORD 6 BASS RHYTHM 1 2 3 4 5 6 7 ACCOMP. PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC Programmeur d ’ .
137 pr f RECORD DELETE EDIT CHORD 1 CHORD 2 CHORD 3 CHORD 4 CHORD 5 CHORD 6 BASS RHYTHM 1 2 3 4 5 6 7 ACCOMP. PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC PLAY REC Jouez les notes ou.
138 + – + – SAVE ß Cancel ´ Set to=Cus0 No Yes + – + – ¢NAME Big Band _ SAVE TO ACCOMP. Set to=Cus0 -Execute- + – + – Programmeur d ’ accompagnement personnalis é M Donnez un titre à l ’ accom- pagnement et affectez-le à un num é ro CUSTOM.
139 Edition d ’ un accompagnement personnalis é Le programmeur d’accompagnement personnalisé du PSR-5700 offre une grande variété de fonctions qui vous permettent de modifier les données enregistrées de diverses manières.
140 Programmeur d ’ accompagnement personnalis é 3 F ADER SELECT + – + – £FADER SELECT C1` C2` C3` C4 “ C5 “ C6 “ — M é thode: Utilisez les touches [ < ] et [ > ] pour positionn.
141 6 QUANTIZE + – + – ⁄ QUANTIZE 1/32 ‡ Track=Rhythm Execute + – + – †⁄ QUANTIZE Rhythm Size=1/32 Execute ee e e e e e e ee eeee ee But: Permet d’aligner les notes de la piste spécifiée sur le temps spécifié le plus proche.
142 Programmeur d ’ accompagnement personnalis é 7 COPY 12 345 6 7 8 12 341 2 7 8 + – + – ƒ COPY ‡ Track=Rhythm TopMeas=1 + – + – †ƒ COPY Rhythm 1- ‡ LastMeas=2 Meas=5 + – †ƒ COPY Rhythm 1-2>5 Execute Copie des mesures 1 et 2 au niveau de la mesure 5 de la même piste.
143 + – + – ¥ REMOVE EVENT ‡ Track=Rhythm Event:VOL 8 REMOVE EVENT + – †¥ REMOVE Rhythm VOL Execute Immédiatement après l’exécution de l’opération, le mes- sage “UndoExecute” a.
144 Programmeur d’accompagnement personnalisé ● CREATION DE MOTIFS D’INTRODUCTION AUTO, VARIATION RYTHMIQUE ET FIN AUTO ■ EDITION D’UN MOTIF D’INTRODUCTION AUTO, VARIATION RYTHMIQUE OU FIN AUTO PROGRAMME 1. Sélectionnez le style programmé sur lequel vous souhaitez baser votre accompagnement.
145 ■ EDITION D ’ UN MOTIF D ’ INTRODUCTION AUTO, DE VARIATION RYTHMIQUE OU DE FIN AUTO PRECEDEMMENT SAUVEGARDE Pour éditer les motifs d’introduction auto, de variation rythmique et de fin au.
146 Autres fonctions F1: CUSTOM VOICE EDIT F2: REVERB / EFFECT F3: CONTROLLER / KEY VELOCITY F4: SPLIT POINT / I. A. / S.S.P. MODE F5: DISK F6: UTILITY / MIDI FUNCTION EXIT La touche [FUNCTION] du PSR.
147 La fonction d ’é dition de voix personnalis é e vous permet d ’é diter les voix du PSR-5700 et de cr é er ainsi de nouvelles sonorit é s s ’ harmonisant parfaitement à votre style personnel de musique.
148 [F1] Edition de voix personnalis é e + – + – †“ COMMON …… Piano 1 Oct=Normal Pan=L R + – + – “ COMMON …… Piano 1 ‡ PitBend=2 TouchSens=2 2 COMMON COMMON comprend deux écrans d’affichage couvrant toute une série de paramètres affectant la totalité de la voix.
149 + – + – ¢EG RATE …… Piano 1 ‡ Attack= 0! Decay= 0 + – + – † ¢EG RATE …… Piano 1 Release= 0 Sustain= 0 4 EG RA TE Les paramètres Attack, Decay, Sustain et Release accessibles par cette fonction permettent de mettre en forme l’enveloppe du volume de la voix.
150 [F1] Edition de voix personnalis é e Les paramètres de brillance et de résonance ont été prévus pour permettre de varier la tonalité de la voix sur une plage étendue. Utilisez les touche [-] et [+] situées sous chaque paramètre pour régler les valeurs requises.
151 + – + – “ DUAL VOICE »… SpacePno 00:Piano 1 19:Voyager 2 DUAL VOICE M é thode: Utilisez les touches [-] et [+] pour sélectionner les voix désirées. Remarques: Souvenez-vous que vous ne pouvez utiliser que les voix 00 à 89 pour créer une voix double personnalisée.
152 [F1] Edition de voix personnalis é e + – + – DUAL PAN »… SpacePno A=L R B=L R 5 DUAL P AN M é thode: Utilisez les touches [-] et [+] droites et gauches pour spécifier la position panoramique de la voix “A” et de la voix “B”.
153 + – `PERC. NAME »¥ :Drum Kit _ Fonctions d ’é dition des voix de batterie (Voix 98 et 99) Les fonctions énumérées ci-dessous sont accessibles en mode d’édition des voix 98 et 99. D’autres fonctions d’édition sont prévues pour les voix normales (00 à 89, page 147) et les voix doubles (90 à 97, page 150) du PSR-5700.
154 + – + – ¢PERC. TONE »¥ Drum Kit Prc=Kick1 Softnes= 0 + – + – £PERC. PAN »¥ Drum Kit Prc=Kick1 Pan=L R [F1] Edition de voix personnalis é e 3 PERC. P AN But: Permet de régler indépendamment la position panoramique de chaque instrument de la voix de batterie.
155 + – + – `REVERB TYPE No. 1 Type=Reverb : Hall [F2] Reverb et Effet Le PSR-5700 offre 23 effets de r é verb é ration et 9 autres effets pouvant ê tre s é lectionn é s gr â ce aux quatre pages d ’ affichage accessibles gr â ce à cette fonction.
156 [F2] Reverb et Effet 3 EFFECT TYPE + – + – £EFFECT TYPE No. 4 Type=Chorus : 1 Les effets sont: 1. Tremolo :1 2. Tremolo : 2 3. Tremolo : 3 4. Chorus :1 5. Chorus : 2 6. Flange :1 7. Flange : 2 8. Symphony :1 9. Symphony : 2 Remarques: Essayez tous les effets pour avoir une idée de la manière dont ils affectent le son.
157 [F3] Contr ô leur et Dynamique du clavier Le groupe des fonctions [F3] comprend six fonctions affectant la mani è re dont le PSR-5700 r é pondra aux commandes transmises par le clavier, la p é dale de commande branch é e à la prise [FOOT SW], la p é dale d ’ expression branch é e à la prise [EXP.
158 [F3] Contr ô leur et Dynamique du clavier 3 EXP . PEDAL SELECT + – + – £EXP. PEDAL SELECT ‡ Effect=OFF MastVol=ON + – + – † £EXP. PEDAL SELECT ‡ Orc1Vol=OFF Orc2Vol=OFF But: Permet de déterminer la partie (orchestrale, rythmique, etc.
159 5 PITCH BEND SELECT + – + – PITCH BEND SELECT Orch1=ON Orch2=ON Remarques: En cas d’utilisation du mode de partage du clavier (ORCH. 2 v 1) avec une voix basse sur la partie gauche et une voix sax sur la partie droite, par exemple, l’effet de courbure du son ne devrait être appliqué qu’à la voix sax de la partie droite.
160 1 SPLIT POINT + – `SPLIT POINT Split=F › 2/G2 Une autre manière de spécifier le point de partage du cla- vier est d’appuyer sur la touche qui sera la plus haute de la partie gauche; lorsque vous procédez de cette manière, l’instrument sort automatiquement de la fonction “SPLIT POINT”.
161 3 SUPER STYLE PLA Y MODE + – + – £SUPER STYLE PLAY MODE SectionChanging=ON But: Permet de déterminer si le passage d’une variation “Super Style Play” à l’autre se produira en même temps que le pas- sage “Verse” à “Chorus” de l’accompagnement ou pas.
162 Bien que [F5] DISK donne acc è s à toute une s é rie de fonctions importantes, les fonctions de disquette les plus souvent utilis é es, sauvegarder sur et transf é rer de, sont directement accessibles au moyen des touches [TO DISK] et [FROM DISK] en proc é dant de la mani è re suivante.
163 Le curseur étant placé sous le numéro de fichier situé à la gauche de la ligne inférieure de l’affichage (si nécessaire, utilisez la touche [ > ] pour déplacer le curseur), utilisez les touches [-] et [+] gauches pour spécifier le numéro (00 à 99) du fichier à sauvegarder.
164 [F5] Disquette La touche [FROM DISK] Appuyez sur cette touche pour transférer des données précédemment sauvegardées sur disquette. Les données transférées sont les mêmes que celles sauvegardées grâce à l’opération TO DISK décrite ci-dessus.
165 Les fonctions de [F5] DISK [F5] DISK donne accès à toute une série de fonctions utilisées pour la sauvegarde et le rappel de données sur disquette. 1 FROM DISK M é thode: Utilisez les touches [-] et [+] gauches pour spécifier le numéro (00 à 99) du fichier à transférer.
166 [F5] Disquette 2 T O DISK 3 RENAME FILE “YES” pour exécuter l’opération de sauvegarde. Le message “Don’t remove disk” (ne pas enlever la disquette) est affiché pendant la sauvegarde des données. Le message “Com- pleted!” apparaît une fois l’opération de sauvegarde terminée.
167 4 DELETE FILE + – FORMAT DISK Are you sure? - YES - 5 FORMA T DISK Lorsque le numéro du fichier a été spécifié, appuyez simultanément sur les touches [-] et [+] droites situées sous “YES” pour effacer le fichier. Le message “Don’t remove disk” (ne pas enlever la disquette) est affiché pendant l’opération d’effacement.
168 [F5] Disquette ● Messages d ’ erreur de disquette Si une erreur se produit pendant l’exécution d’une opération avec une disquette, un des messages d’erreur suivant apparaîtra: “ Typ.
169 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI [F6] donne acc è s aux fonctions utilitaires et à une grande vari é t é de fonction MIDI. MIDI, de l ’ anglais “ Musical Instrument Digital Interface ”.
170 + – + – “ RECALL INITIAL DATA 1 Data=Alldata -Execute- [F6] Fonctions utilitaires et MIDI 2 RECALL INITIAL DA T A Remarques: Les types de données suivantes peuvent être remises à l’état initial grâce à cette fonction: LCD Type de donn é e AllData .
171 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI ● RECEPTION/TRANSMISSION DE DONNEES GENERAL MIDI MIDI IN MIDI OUT MIDI IN MIDI OUT G é n é rateur de sons, etc.
172 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI ■ LE MODE DE COMMANDE A DIST ANCE Le mode normal de fonctionnement du PSR-5700 (c’est-à-dire lorsque le mode DOC/GM n’est pas sélectionné) est appelé mode de COMMANDE A DISTANCE.
173 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI ■ LE MODE GENERAL MIDI (GM) Dans ce mode, la transmission et la réception des données MIDI se fait conformément aux normes GENERAL MIDI de niveau 1.
174 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI * Les touches de page [ s ] et [ t ] peuvent être utilisées pour accéder à l’écran de réglage du volume pour tous les canaux.
175 • Seq.Track/Trans.Ch Ce réglage ne s’applique que si le mode de commande à distance est sélectionné. Des canaux de transmission indépendants peuvent être spécifiés pour les pistes 1 à 7 du séquenceur (la piste ACCOMP.
176 + – + – ¢MULTI PART SETTING ‡ Part=1 Channel= 3 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI + – + – † ¢MULTI PART:1 Volume=99 00:Piano 1 4 MUL TI P ART SETTING (Mode de commande à distance u.
177 + – + – †⁄ MIDI SYSTEM SplitSnd=ON Out=L&R + – †⁄ MIDI SYSTEM ‡ TransposeAddNote=ON + – + – ⁄ MIDI SYSTEM ‡ Clock=INT Local=ON 6 MIDI SYSTEM (Mode de commande à distan.
178 [F6] Fonctions utilitaires et MIDI + – + – ¥ MEMORY DATA TRANSMIT Data=Panel -Execute- ¥ DATA TRANSMIT PRegist 0%~~~~~~~ 100% ● R é ception d ’ un bloc de donn é es MIDI (R é ception .
179 Index Cet index couvre le manuel “Pour commencer” et le manuel “Fonctions avancées” du PSR-5700 et les numéros des pages sont donc indiqués avec un code désignant le manuel dans lequel les informations peuvent être trouvées. PC = Pour commencer FA = Fonctions avanc é es A a tempo (tempo pr é c é dent) .
180 Index F FADER SELECT ...................................................... FA-140 Faster (plus rapide) .................................................. PC-123 Fonction cassure de rythme [PERC. BREAK] .......... PC-121 Fonction synchronisation du tempo (TEMPO SYNCHRO) .
181 Index PITCH BEND SELECT ............................................. FA-159 Plage de r é glage de courbure du son ...................... FA-148 Prise de casque d ’é coute [HEADPHONES] ............... PC-96 Prise de maintien [SUSTAIN] ........
242 MIDI Function T ree • MIDI-Funktionsübersicht • Arbre des fonctions MIDI • Arbol I. Remote Control Mode <Reception Conditions> BRch:Basic Receive Channel PRch:Multi Part Receive Chann.
243 de funciones MIDI <Transmission Conditions> Tch :Transmit Channel STch :Split Transmit Channel SeqTch:Sequencer Transmit Channel ACTIVE SENSE FEH MIDI START FAH STOP FCH INT TIMING CLOCK F8H.
244 MIDI Function Tree • MIDI-Funktionsübersicht • Arbre des fonctions MIDI • Arbol de funciones MIDI II. DOC Mode <Reception Conditions> Kch:Key Channel MIDI FEH ACTIVE SENSING FAH START.
245 III. GM Mode <Reception Conditions> Kch:Key Channel MIDI FEH ACTIVE SENSING FAH START FCH STOP TRANSPOSE ADD NOTE 0 - 0 TRANSPOSE ON <1~9,11~16ch> (-) 8nH NOTE OFF 9nH NOTE ON/OFF <.
246 MIDI Messages • MIDI-Meldungen • Messages MIDI • Mensajes MIDI I. Channel Message 1. VOICE MESSAGE 1-1) 8n : NOTE OFF (Reception only) (Compatible with Remote: O DOC: O GM1: O ) 8 n n: MIDI Channel 0 k k: Key Note Number 0 v v: Velocity Velocity value ignored.
247 c=32 (Bank Select LSB) (Compatible with Remote: O DOC: X GM1: X ) [IN/OUT] v= 00H : CustomVoice SW OFF 01H: CustomVoice SW ON c=64 (Sustain) (Compatible with Remote: O DOC: O GM1: O ) [IN] v= : 00.
248 (3) PANEL DATA REQUEST (Reception only) (Compatible with Remote: O DOC: X GM1: X ) 11110000 F0H Status 01000011 43H YAMAHA ID 0010nnnn 2nH Substatus/n: Device Number 01111100 7CH Format Number 111.
249 MIDI Messages • MIDI-Meldungen • Messages MIDI • Mensajes MIDI (9) CLOCK MODE CHANGE (9.1) INTERNAL MODE (Reception only) (Compatible with Remote: O DOC: X GM1: X ) 11110000 F0H Status 01000011 43H YAMAHA ID 01110011 73H Substatus Section No.
250 3. MIDI EXTENDED CONTROL CHANGE Reception & Transmission Rules 1 Only controls that are active in each mode are available for reception and transmission. 2 As for functions, when a data entry button below the display is pressed a corresponding data entry event is transmitted rather than than the edited value.
251 g cc dd Parameter Function 0EH 00H REVERB OFF REVERB/EFFECT OX 01H REVERB ON (Refer to “3 BYTE 02H REVERB TYPE 1 DATA” for each :: part) 18H REVERB TYPE 23 40H EFFECT OFF Transmitted 41H EFFECT ON when ON.
252 MIDI Messages • MIDI-Meldungen • Messages MIDI • Mensajes MIDI g cc dd Parameter Function 24H 00H IA OFF INTERACTIVE OX 01H IA ON ACCOMPANIMENT 02H VERSE1 03H VERSE2 04H CHORUS1 05H CHORUS2 06H SOLO OFF 07H SOLO ON 25H 00H EXIT FUNCTION/ OX 01H FUNCTION 1 :: 06H FUNCTION 6 07H SEQUENCER OFF SEQUENCER OX 08H SEQUENCER ON MODE/ 09H CUS.
253 DISK ORCHESTRA (DOC) Mode V oice List Stimmenverzeichnis für DOC-Modus (Disk Orchestra Collection) Liste des voix du mode DISK ORCHESTRA (DOC) Lista de V oces del modo DISK ORCHESTRA (DOC) Number Name Display 00 BRASS Brass 01 TRUMPET Trumpet 02 FRENCH HORN Fr.
254 Number Group Name (GM) Display 65 Reed Soprano Sax SprnoSax 66 Alto Sax Alto Sax 67 Tenor Sax TenorSax 68 Baritone Sax Bari.Sax 69 Oboe Oboe 70 English Horn Eng.
255 PSR-5700 Percussion Map • PSR-5700 Schlagzeugklang-V erzeichnis Carte de batterie du PSR-5700 • Mapa de percusión del PSR-5700 * refer to this map when receiveing MIDI data on the rhythm channel. * Richten Sie sich zum Empfang von MIDI-Daten auf dem Rhythmuskanal nach diesem Verzeichnis.
256 GM/DOC MODE Percussion Map • Schlagzeugklang-V erzeichnis für DOC/GM-Modus Carte de batterie en mode DOC/GM • Mapa de percusión del modo DOC/GM MODE Key (MIDI) Note GM Name DOC Name Number 3.
257 YAMAHA [ Portatone ] Date : 07/23 1992 Model PSR-5700 MIDI Implementation Chart Version : 1.0 +–––––––––––––––––––––––––––––––––.
258 KEYBOARD: 61 Keys (C1~C6) with Touch Response POLYPHONY: 38 notes max. VOICES: Preset 100 voices Custom 100 voices (Programmable) ACCOMPANIMENT: INTERACTIVE ACCOMPANIMENT: Preset 36 styles Disk 1 .
Un point important après l'achat de l'appareil (ou même avant l'achat) est de lire le manuel d'utilisation. Nous devons le faire pour quelques raisons simples:
Si vous n'avez pas encore acheté Yamaha psr-5700 c'est un bon moment pour vous familiariser avec les données de base sur le produit. Consulter d'abord les pages initiales du manuel d'utilisation, que vous trouverez ci-dessus. Vous devriez y trouver les données techniques les plus importants du Yamaha psr-5700 - de cette manière, vous pouvez vérifier si l'équipement répond à vos besoins. Explorant les pages suivantes du manuel d'utilisation Yamaha psr-5700, vous apprendrez toutes les caractéristiques du produit et des informations sur son fonctionnement. Les informations sur le Yamaha psr-5700 va certainement vous aider à prendre une décision concernant l'achat.
Dans une situation où vous avez déjà le Yamaha psr-5700, mais vous avez pas encore lu le manuel d'utilisation, vous devez le faire pour les raisons décrites ci-dessus,. Vous saurez alors si vous avez correctement utilisé les fonctions disponibles, et si vous avez commis des erreurs qui peuvent réduire la durée de vie du Yamaha psr-5700.
Cependant, l'un des rôles les plus importants pour l'utilisateur joués par les manuels d'utilisateur est d'aider à résoudre les problèmes concernant le Yamaha psr-5700. Presque toujours, vous y trouverez Troubleshooting, soit les pannes et les défaillances les plus fréquentes de l'apparei Yamaha psr-5700 ainsi que les instructions sur la façon de les résoudre. Même si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, le manuel d‘utilisation va vous montrer le chemin d'une nouvelle procédure – le contact avec le centre de service à la clientèle ou le service le plus proche.