Manuel d'utilisation / d'entretien du produit Tubeless Ready Tire du fabricant Bontrager
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© Copyright T rek Bicycle Corporation 2004 All rights reserved Part Number 253 511 BONTR AGER TUBELESS READ Y TIRE OWNER' S MANU AL T able of cont ents Important: About Tubeless Ready tires .......................................................
2 Tire and rim compatibility The following chart shows which tires are compatible with which rims, and any parts that are needed to make the tires compatible with the rims. T ubeless Ready tires do not hold air without either an inner tube or liquid sealant inside the tire.
3 tir e man ufac ture r t, so som e ti res a re m ore dif cult to mount tha n oth ers. Car eful ly fo llow the ins talla tion ins truct ions , an d you shou ld b e ab le t o eas ily moun t an y tub eles s ti re.
4 Inst allation R emoving a Bontr ager T ubeles s R eady or UST tubele ss tire If the tire has sealant installed, be careful not to spill it as you remove the tire. It is best to remove the old sealant and replace it. If you have to reuse the sealant, carefully pour the pool of uid into a container .
5 Option 2 – Adding the sealant befor e the tire is completely mounted W ork carefully to avoid spilling any sealant. 1. Hold the wheel perpendicular to the ground and rotate the unmounted portion of the tire so that it is at the 6 o’clock position.
6 5. Continue mounting the tire- check the location and orientation of the tire beads in the rim (Figure 4). The beads must fit uniformly into the central channel of the rim without twisting. The beads must straddle the valve wher e it projects thr ough the rim strip, and make good contact with the rim strip surface in order to seal in that ar ea.
7 T r oubleshooting Che ck th e ti re p ress ure o n yo ur b ike bef ore ever y rid e; a ll t ires los e air pre ssur e du e to air leak ing throu gh t he i nner tube or tire casi ng s idew all. F ollow the se tr oubl esho otin g ste ps i n ord er to min imiz e th e tim e it tak es to r epai r a leaki ng t ire.
8 area around the valve seal or between the tire bead and rim strip. The leaking air can be detected at the spoke holes, but the location of the actual leak will not necessarily be close to the leaking spoke hole. There are two ways to nd and elimi- nate leaks like these: P artially immerse the wheel into a tub of water .
Un point important après l'achat de l'appareil (ou même avant l'achat) est de lire le manuel d'utilisation. Nous devons le faire pour quelques raisons simples:
Si vous n'avez pas encore acheté Bontrager Tubeless Ready Tire c'est un bon moment pour vous familiariser avec les données de base sur le produit. Consulter d'abord les pages initiales du manuel d'utilisation, que vous trouverez ci-dessus. Vous devriez y trouver les données techniques les plus importants du Bontrager Tubeless Ready Tire - de cette manière, vous pouvez vérifier si l'équipement répond à vos besoins. Explorant les pages suivantes du manuel d'utilisation Bontrager Tubeless Ready Tire, vous apprendrez toutes les caractéristiques du produit et des informations sur son fonctionnement. Les informations sur le Bontrager Tubeless Ready Tire va certainement vous aider à prendre une décision concernant l'achat.
Dans une situation où vous avez déjà le Bontrager Tubeless Ready Tire, mais vous avez pas encore lu le manuel d'utilisation, vous devez le faire pour les raisons décrites ci-dessus,. Vous saurez alors si vous avez correctement utilisé les fonctions disponibles, et si vous avez commis des erreurs qui peuvent réduire la durée de vie du Bontrager Tubeless Ready Tire.
Cependant, l'un des rôles les plus importants pour l'utilisateur joués par les manuels d'utilisateur est d'aider à résoudre les problèmes concernant le Bontrager Tubeless Ready Tire. Presque toujours, vous y trouverez Troubleshooting, soit les pannes et les défaillances les plus fréquentes de l'apparei Bontrager Tubeless Ready Tire ainsi que les instructions sur la façon de les résoudre. Même si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, le manuel d‘utilisation va vous montrer le chemin d'une nouvelle procédure – le contact avec le centre de service à la clientèle ou le service le plus proche.