Manuel d'utilisation / d'entretien du produit Hotel Dusk Room 215 61313A du fabricant Nintendo
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CONTENTS 5 ©2007 NINTENDO/CING. ALL RIGHTS, INCLUDING THE COPYRIGHTS OF GAME, SCENARIO, MUSIC AND PROGRAM, RESERVED BY NINTENDO AND CING. TM, ® AND THE NINTENDO DS LOGO ARE TRADEMARKS OF NINTENDO. © 2007 NINTENDO. ALL RIGHTS RESERVED. This product uses the LC Font by Sharp Corporation, except some characters.
7 6 The name’s K yle Hyde. On December 24, 1976, I shot a man named Bria n Bradle y. He w as my partner. And my friend. “Hey , Bra dley! I jus t hea rd from th e ch ief. Y ou rea lly g oing t o do it?” “Y eah. W e thi nk it’s th e only wa y t o get th e inf o we need.
89 characters Brian Br adle y The man Ky l e is tryi ng to find, Br adley is K yle’s former partner and friend. Three y ears ago he switched sides and g ave confidential police inf ormation to a crime syndicate he was supposed t o be investi gating.
11 10 Controls Hotel Dusk is controlled almost e xclusively b y tapping and sliding the stylus on the T ouch Screen. Below is the Nintendo DS la yout and corresponding g ame controls.
12 13 1. After you turn the po wer on, rea d the information on the start-up screen (sho wn to the right), then tap it to pr oceed to the DS Menu Screen. 2. On the DS Menu Screen, tap the Hotel Dusk R oom 215 panel. If you ha ve your Nintendo DS Start-up Mode set to Aut o, the DS Menu Screen will not appear .
14 15 Using the Notebook (p. 23- 25) T ap the notebook icon on the movement screen (p . 16) to open your notebook. Her e you can check information on people and items, sa ve your game, look at a map , and perform other tasks. In the pursuit of the truth The story of Hotel Dusk R oom 215 is divided into chapters.
17 16 Move Closer t o People and Items When you appr oach a person, will light up . T ap it to initiate con versations, ask questions, and follo w up on clues (see p. 18). When you appr oach an area that ca n be searched, will light up. T ap it to zoom in on whate ver’s in front of y ou, at which point you ca n search the area.
19 18 Memo (see p. 21) Write notes and r eview information in y our notebook. Items (see p. 23) Show items in y our possession to other chara cters. Select an item, then choose Show t o use this featur e.
20 21 About Items Y ou’ll find items as the result of con versations and searches. Some items can be used on—or stor ed in—other items in the environment. Searching T o solve the mysteries y ou come across, y ou’ll need to search areas and items.
22 23 Back R eturn to the menu screen. solving puzzles Using your notebook As you pr ogress thr ough the game, y ou’ll use the T ouch Screen t o solve puzzles. If people need your help , it’s usually in your best inter est to lend a hand. Puzzle Screen The puzzle screen appears as the r esult of certain conversations a nd searches.
25 24 Map As you pr ogress thr ough the game, Map and Br ochure (see p. 23) will appear as menu items. T ap either one to bring up a hotel map . T ap 1st F loor or 2nd Floor to see a close-up of that floor . Summary After you clear Chapter One, Summary (see p.
26 At certain points, y ou may find y ourself wondering what to do ne xt. Here are a fe w hints to help you g et unstuck. P ay Attention! P ay close attention to the con versation choices y ou take and how the person you’r e speaking with reacts. If y ou can get people t o trust you, the y may pro vide vital information.
29 28 NOTES NOTES.
A VERTISSEMENT : VEUILLEZ LIRE A TTENTIVEMENT LE MANUEL SPÉCIFIQUE DE PRÉCAUTIONS COMPRIS A VEC CE PRODUIT , A V ANT D’UTILISER VOTRE APP AREIL NINTENDO®, UNE CARTE DE JEU OU UN ACCESSOIRE. IL CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORT ANTS CONCERNANT LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ.
T A B L E D E S M A T I È R E S 33 T enir la Nintendo DS V ous tiendrez la Nintendo DS sur le côté lorsque vous jouez à Hotel Dusk. Pla cez l’écran ta ctile à droite ou à g auche si vous êtes gaucher . V ous pouvez chang er le réglage de la latér alité manuelle lorsque vous jouez au jeu pour la pr emière fois (voir p .
35 34 Mon nom est K yle Hyde. Le 24 décembr e 1976, j’ai tué un home nommé Brian Bradle y. Il était mon partenaire. E t mon ami. « Hé, Bra dley ! Je viens j uste de parler a u chef . V as-t u vrai ment f air e ça ? » « Oui n. On pense que c’es t la seule manière d’obt enir l’i nf o qu’on a besoi n.
36 37 P E RS ONN AGES Brian Br adley Un h omme que K yle essaie de trouver . Bra dley est l’ancien partenaire et ami de K yle. Il y a trois ans, il a changé et a do nné des rensei gnements confidentiels de la po lice à un gr oup e criminel sur lequel il était supposé enquêter .
39 38 C O MMA N D E S Hotel Dusk est contrôlé presque e xclusivement par des t ouchers et des déplac ements du stylus sur l’écran ta ctile. Ci-bas se trouve le schéma de la Nintendo DS qui correspond aux commandes de jeu.
40 41 TOUCHER TOUCHER TOUCHER TOUCHER Après av oir allumé l’appareil, lisez les rensei gnements sur l’écran de démarrag e (illustré à droite). Ensuite, tapez-le pour vous r endre à l’écran du menu DS. Sur l’écran du menu DS, tapez le panneau Hotel Dusk R oom 215.
42 43 Utilisation du carnet de notes (p. 51-53) T apez l’icône du carnet de notes sur l’écran de mouvements (p. 44) pour ouvrir v otre carnet de notes. Ici, vous pouvez véri fier les informations sur les gens et les articles, sauvegar der votre partie, consulter la carte et fair e d’autres choses.
45 44 TOUCHER Se dépla cer plus près des gens et des articles Lorsque vous appr ochez une personne, sera illuminé. T apez-le pour engendrer des conversations, poser des questions, et f aire le suivi sur des indices (v oir p. 46). Lorsque v ous approchez un endr oit pouvant êtr e cherché, sera illuminé.
47 46 PARLER Hotel Dusk est habité par des morts, des menteurs et des voleurs – mais vous de vrez leur parler si vous v oulez découvrir leurs secrets et pro gresser dans le jeu. Écra n de conversation T apez sur l’écran de mouvements pour vous r endre vers l’écran de con versation, où vous pouvez parler aux gens.
48 49 À propos des articles V ous trouver ez des articles grâce à des conv ersations et des recherches. Certains articles peuvent être utilisés sur – ou gardés da ns – d’autres articles de l’envir onnement. RECHERCHER P our résoudre les mystèr es que vous rencontr ez, vous devr ez chercher des endroits et des articles.
50 51 TOUCHER TOUCHER COMP LÉTER DES CAS S E- TÊ TE UT I LI S ER VO T RE CARNET D E NOTE S Échec N’abandonnez pas si vous échouez un casse-tête ! V ous pouvez essay er de compléter un casse-tête autant de fois que v ous voulez. Si vous êtes pris, essay ez de parler à des gens ou de chercher des indices a dditionnels.
53 52 Carte Alors que vous pr ogressez dans l’hist oire, « Map » et « Brochure » (v oir p. 51) apparaîtr ont en tant qu’items de menu. T apez-en un pour afficher la carte de l’hôtel. T apez « 1st F loor » (1er étage) ou « 2nd Floor » (2e étage) pour voir c et étage de plus près.
54 À certains points, v ous pourriez vous demander c e que vous devriez fair e ensuite. V oici quelques indices pour v ous aider. P ortez attention ! P ortez attention aux choix de conversations que v ous faites et comment la personne à laquelle v ous parlez réagit.
Un point important après l'achat de l'appareil (ou même avant l'achat) est de lire le manuel d'utilisation. Nous devons le faire pour quelques raisons simples:
Si vous n'avez pas encore acheté Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A c'est un bon moment pour vous familiariser avec les données de base sur le produit. Consulter d'abord les pages initiales du manuel d'utilisation, que vous trouverez ci-dessus. Vous devriez y trouver les données techniques les plus importants du Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A - de cette manière, vous pouvez vérifier si l'équipement répond à vos besoins. Explorant les pages suivantes du manuel d'utilisation Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A, vous apprendrez toutes les caractéristiques du produit et des informations sur son fonctionnement. Les informations sur le Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A va certainement vous aider à prendre une décision concernant l'achat.
Dans une situation où vous avez déjà le Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A, mais vous avez pas encore lu le manuel d'utilisation, vous devez le faire pour les raisons décrites ci-dessus,. Vous saurez alors si vous avez correctement utilisé les fonctions disponibles, et si vous avez commis des erreurs qui peuvent réduire la durée de vie du Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A.
Cependant, l'un des rôles les plus importants pour l'utilisateur joués par les manuels d'utilisateur est d'aider à résoudre les problèmes concernant le Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A. Presque toujours, vous y trouverez Troubleshooting, soit les pannes et les défaillances les plus fréquentes de l'apparei Nintendo Hotel Dusk Room 215 61313A ainsi que les instructions sur la façon de les résoudre. Même si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, le manuel d‘utilisation va vous montrer le chemin d'une nouvelle procédure – le contact avec le centre de service à la clientèle ou le service le plus proche.